Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-25T09:27:49+01:00

Couches lavables vs Couches jetables

Publié par Charlène Giot
Couches lavables vs Couches jetables

Les couches lavables?? JAMAIS! C'est dégueulas!

C'est vrai quoi! c'est dégoutant... on réutilise des bandes en tissus qui ont été souillés par de l'urine et des selles.

 

3 ans plus tard

 

les couches lavables? c'est quoi déjà ca? 

Ah oui, les couches réutilisables ... Je vais m'informer! 

Après avoir lu quelques articles, que vous trouverez très facilement sur le net, je me suis dit :

"Pourquoi pas!"

 

J'ai lu les avantages et ceux ci me parle beaucoup : 

 

- Economie

- facilité

- protège l'environnement

- Bon pour bébé 

 

Les couches lavables sont des couches en tissus de couleurs différentes qui se ferment avec des pressions ou scratch où se trouve à l'intérieur une bande de tissus qui va absorber les liquides. 

Cette bande se détache et une fois que l'enfant à fait des selles par exemple, il suffit de jeter les crasses à la toilette et de pré nettoyer la bande avant de la mettre à la lessive.

Beurk? Oui, peut être mais quand votre enfant à la diarrhée et qu'on en retrouve partout sur son pantalon, je me dis que cela vient au meme. Je rince le pantalon et je le lessive.

Bref, si on adhère déjà à cela, je continue...

 

Il existe différentes tailles, différents modèles, différents tissus, bref... moi même je m'en sort pas encore. Il y a tellement de choix que je ne sais laquelle est la meilleur.

Il faut tester et heureusement, il existe des magasins qui propose des kits à tester. Sympa non?

Bon, cela reste assez cher car il faut avoir toutes ses couches et les bandes dès le début car il faut savoir qu'on change les bandes toutes les 3h au début de la vie de bébé et sans penser que peut etre la couche extérieur est sale.  Donc faites le calcule. D'après les conseilles des mamans qui les utilises, il faudrait minimum 20 couches en tout.

 

Une couche avec bandelette = 15 eur à 30 eur!!!!

Un sac d'environ 40 langes jetables = 20 eur!!!!

 

Faites le calcule :D

 

Bref, voici quelques mots sur ces couches réutilisables. il y a beaucoup de sites internet qui vous expliqueront mieux que moi. 

 

Pour moi, je suis une maman qui aime tout essayer. Et si un jour, j'ai un deuxième enfant, j'aimerai tester ce produit. 

J'aime que ces couches font un beau ptit cul à mon bébé, que ces couches soient colorés, que ce soit écologique mais aussi économique. 

Il faut savoir que la plupart des mamans qui utilisent ces couches, le font car leur bébé sont allergiques aux produits mis dans les couches jetables.

 

 

A méditer...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog